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Taux de conversion : l’essentiel a savoir

Taux de conversion : l’essentiel a savoir

Avec l’évolution du numérique, les entreprises pour diverses campagnes utilisent des stratégies de marketing pour faire couler un produit. Au finish, ils se rassemblent pour faire un bilan. Pour ce faire, ils utilisent le taux de conversion. Dans l’article que voici nous vous exposons ce que c’est que le taux de conversion, les astuces pour le calculer et mieux l’interpréter.

Taux de conversion : ce qu’il faut comprendre

Le taux de conversion  de trafic est le rapport entre les personnes ayant répondu à une stratégie ou à une action mise en place dans le cadre d’une campagne de marketing et le nombre de personnes touchées par cette campagne. Pour être plus précis, le taux de conversion permet d’avoir une idée claire sur les personnes qui ont contribué au développement d’une action ou d’une stratégie de marketing afin que l’objectif fixé au départ soit atteint. Si vous êtes dans le domaine du web le taux de conversion est le rapport entre vos clients ou abonnés de votre page et les visiteurs de votre page. Il permet de savoir si la campagne à permis d’augmenter le chiffre d’affaires ou non.

Comment calculer un taux de conversion par trafic ?

Le taux de conversion est déjà le rapport entre les clients obtenir leurs du campagne sur le web par exemple les visiteurs simples. Pour calculer ce taux de conversion, il faut faire le nombre total de personnes ayant effectué une action dans cette campagne sur le nombre de personnes ayant reçu un message dans le cadre de l’action le tout multiplier par 100. Par exemple, vous voulez faire la promotion de votre entreprise à travers ses offres. Ainsi, vous avez envoyé 500 messages à vos potentiels clients. Parmi ses potentiels clients 150 ont répondu favorablement ou sont intéressés par vos offres. Pour avoir le taux de conversion vous ferai 150/500*100.

Comment interpréter le taux de conversion ?

Comme c’est dit ci-haut le taux de conversion reste le rapport entre les personnes intéressées par l’achat d’un produit lors de votre action de marketing et les visiteurs ou la cible visée.Aujourd’hui, il est vraiment difficile de faire l’interprétation d’un taux de conversion pour une page ou un site web. En France, le taux de conversion pour une page ou site web est inférieur à 3 %. Mais une page ou entreprise de vente des vêtements le taux de transformation va jusqu’à 5 %. Le tout dépend donc des indicateurs de performances utilisés sur la page web de l’entreprise. Il faut donc faire une étude comparative entre le taux de conversion ou de transformation obtenir lors d’une récente campagne et des indicateurs de performances pour interpréter le taux de conversion. Si une entreprise à un taux de transformation qui s’élève à 4 %, alors les clients ou les visiteurs de cette entreprise qui effectue l’achat du produit ou d’un service sont comptés dans les 4 %.

Comment accroître son taux de conversion ?

Même si en France les ventes pour une entreprise de vêtements est moins de 3 %, il est possible d’augmenter le taux de transformation de ses ventes. Pour accroître aujourd’hui ses ventes ou son taux transformation, il faut la création d’un site web ou d’une page. C’est un aspect important à l’ère du numérique. En plus, il faut habiller sa page à la création des contenus de qualité. Ceci permet de référencer votre page sur Google et d’avoir plus de visibilité. Faites de telle en sorte que votre entreprise figure dans les premières recherches sur Google.