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In-site et off-site : tout ce qui peut etre mis en place pour booster le referencement naturel d’un site

In-site et off-site : tout ce qui peut etre mis en place pour booster le referencement naturel d’un site

Il est de nos jours absolument inconcevable de se passer de la vitrine exceptionnelle qu’offre une présence sur internet. C’est la raison pour laquelle toute entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit son secteur d’activité, ne peut faire l’impasse dessus. Mais avoir un site internet ne peut que constituer une première étape en soi. Il en existe en effet probablement des dizaines, voire des centaines, similaires à travers le monde. 

Il convient alors de parvenir à s’y faire une place, en l’occurrence à sortir du lot. Sortir du lot, sur internet, peut s’apparenter à une chose qui peut sembler simple mais est bien loin de l’être : être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Nous allons vous expliquer avec cet article pourquoi cela est important et surtout, quels sont les moyens les plus faciles, mais surtout les plus sûrs d’y parvenir.

Un site optimisé pour plaire aux moteurs de recherche…

Le meilleur moyen de séduire les moteurs de recherche, c’est dans un premier temps de disposer d’un site techniquement performant, mais aussi de mettre en place la meilleure des stratégies pour qu’il se fasse remarquer. Quelle que soit celle à laquelle vous souhaiterez vous adresser, l’agence de référencement saura vous guider à travers la multitude d’actions à mettre en place.

Car fond et forme s’avèrent absolument indissociables : on pourra produire tous les efforts possibles, ils ne porteront leurs fruits que dans le cas où votre site présente les caractéristiques techniques idéales. Prenons pour exemple le maillage interne, c’est-à-dire la façon dont les différentes pages du site s’articulent entre elles. Sa qualité est capitale pour le SEO, et c’est aussi le cas pour d’autres de ses aspects techniques. Cela constitue tout ce que l’on appelle SEO in-site.

… mais aussi un site vers lequel de nombreux liens pointent

C’est le propre de la partie off-site du SEO : il existe en effet quantité d’actions à mener en dehors du site qui peuvent, elles aussi, avoir une incidence sur son référencement sur les moteurs de recherche en général, et sur Google en particulier. Cela revêt une importance capitale dans la mesure où plus de 91% des recherches effectuées sur le net le sont via le géant de Mountain View.

Avoir de nombreux liens qui pointent vers notre site contribue en quelque sorte à le rendre plus crédible, plus légitime dans son secteur d’activité. La conséquence directe en est qu’il remonte alors parmi les SERP (Search Engine Result Page), assurant ainsi son succès. 

En effet, l’immense majorité des internautes ont pour habitude de ne pas consulter les sites placés au-delà de la première page de résultats quand ils effectuent une recherche sur Google. Et ainsi, une fois toutes les mesures énoncées ci-dessus appliquées, vous devriez constater une évolution et de votre position au sein des résultats de recherche, et de la fréquentation de votre site. Bien sûr, la mise en place de toutes ces techniques s’avèrera encore plus efficace si elle se fait accompagnée d’une agence qui en a fait sa spécialité.